Le très haut débit à Clermont-Ferrand

Le très haut débit à Clermont-Ferrand

Dans une vidéo diffusée hier sur le site Internet de « La Montagne », le maire de Clermont-Ferrand, Serge Godard, explique la volonté de la municipalité de doter maintenant les foyers de la ville.

Dans une vidéo diffusée hier par le site Internet de « La Montagne », le maire de Clermont-Ferrand a rappelé que la ville était desormais "propriétaire" d'un réseau en fibre optique.

L’objectif premier était d’alimenter les entreprises dans les zones d’activités clermontoises. M. le maire a rappelé que le très haut débit était un « facteur d’attractivité » important car le monde professionnel développe un besoin de plus en plus important en la matière.

Désormais, la municipalité souhaite offrir ces services très haut débit à tous les habitants de Clermont-Ferrand. M. le maire a souligné que l’accès à la fibre optique permettait de faciliter les usages des téléphones, d’internet et de la télévision. Ce « progrès considérable », a-t-il déclaré est aussi « un facteur de socialisation pour les citoyens ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.