La fibre optique au pays de Vitré

La fibre optique au pays de Vitré

Jeudi soir s’est déroulée la réunion rassemblant les délégués du conseil communautaire du pays de Vitré ayant pour objet le déploiement du très haut débit.

Le projet aura été présenté comme un schéma définissant la future trajectoire des réseaux de communication électroniques. « L'objectif est d'apporter le très haut débit, à tous d'ici 2025-2030 », a déclaré le président du Pays guerchais.

Le déploiement se fera donc en trois épisodes, de 2013 à 2017 ; 2017 à 2025 ; et l’après 2025,  il faudra donc prendre son mal en patience. Les premiers servis seraient les secteurs en difficulté en matière de débit informatique, d'où un déploiement prévu entre 2013 et 2017.

Deux techniques seraient alors adoptées, celle de la fibre optique, qui sera directement reliée à l’abonné (100 méga octets) et celle de la montée du débit (10méga octets) avec une arrivée de la fibre jusqu’aux habitations.

Le pays de guerchais a prévu 441 prises avec fibre optique ainsi qu’une enveloppe de 75000 euros pour la montée du débit. Il est prévu que les communes de Drouges, Moussé, Abrissel et Rannée obtiennent la fibre en 2017.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.