Hauts-de-Seine : Bouygues Telecom raccordera 100.000 foyers

Hauts-de-Seine : Bouygues Telecom raccordera 100.000 foyers

Le département des Hauts-de-Seine disposera de plus de 800.000 foyers reliés au très haut débit via le protocole FTTH d'ici 2015. Bouygues Télécom a alors profité de ce déploiement pour signer un contrat et apporter ses offres à 100.000 foyers.

 

Patrick Devedjan, député et président du Conseil Général des Hauts-de-Seine a présenté la semaine dernière l'état d'avancement du projet THD Seine au sein duquel ce contrat a été signé.

Alors que la société Sequalum (filiale commune de Numericable et SFR) est en train de déployer un réseau FTTH qui a déjà permis de fibrer près de 120.000 foyers parmi lesquels 47.000 prises sont déjà mutualisées avec les autres opérateurs, un autre contrat de mutualisation a été signé.

Cette fois-ci, c'est la société Bouygues Télécom qui pourra bénéficier du réseau déployé par Sequalum pour offrir ses offres très haut débit à quelques 100.000 foyers.

Sequalum a déjà investi près de 104 millions d'euros et devrait en investir 422 millions à l'horizon de 2015 pour fibrer l'ensemble du département.

Parmi les villes qui font partie de ce contrat on trouve Anthony, Clamart, Rueil-Malmaison et Sèvres.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.