Le département des Hauts-de-Seine disposera de plus de 800.000 foyers reliés au très haut débit via le protocole FTTH d'ici 2015. Bouygues Télécom a alors profité de ce déploiement pour signer un contrat et apporter ses offres à 100.000 foyers.
Patrick Devedjan, député et président du Conseil Général des Hauts-de-Seine a présenté la semaine dernière l'état d'avancement du projet THD Seine au sein duquel ce contrat a été signé.
Alors que la société Sequalum (filiale commune de Numericable et SFR) est en train de déployer un réseau FTTH qui a déjà permis de fibrer près de 120.000 foyers parmi lesquels 47.000 prises sont déjà mutualisées avec les autres opérateurs, un autre contrat de mutualisation a été signé.
Cette fois-ci, c'est la société Bouygues Télécom qui pourra bénéficier du réseau déployé par Sequalum pour offrir ses offres très haut débit à quelques 100.000 foyers.
Sequalum a déjà investi près de 104 millions d'euros et devrait en investir 422 millions à l'horizon de 2015 pour fibrer l'ensemble du département.
Parmi les villes qui font partie de ce contrat on trouve Anthony, Clamart, Rueil-Malmaison et Sèvres.