Le déploiement de la fibre optique dans la commune de Blagnac avance selon les prévisions de l'opérateur historique France Télécom Orange. De quoi faire plaisir aux habitants qui pourront surfer à 100 Mbps.
Un déploiement de la fibre optique dans les temps
Pierre Clément, directeur d'Orange sud, avait annoncé que le déploiement aurait duré 5 ans. Commencé en septembre 2012, il est prévu que l'intégralité de la ville de Blagnac soit fibrée à l'horizon de 2017.
Le déploiement continue donc mais n'est pas en retard. Déjà 3 800 logements sont couverts par le réseau au réseau très haut débit d'Orange, sur les quelques 13 000 que compte la ville de Blagnac. Orange a déjà abonné une cinquantaine de propriétaires. Mais les personnes désirant s'abonner au très haut débit ont bien entendu le choix d'autres opérateurs, comme Numericable.
Blagnac fibrée en plusieurs temps
3 800 logements, cela ne fait que 27 % de la ville. D'ici fin 2014, ce sont donc encore 23 % de la Blagnac qui doivent être couverts par l'opérateur historique. Les chantiers de génie civil se déplacent donc pour atteindre de nouveaux logements.
Jean-Christophe Arguillère, délégué régional Orange Midi-Pyrénées, a confirmé que le rythme de croisière pris par le déploiement permettra de tout fibrer dans les temps.