Fibre optique : SFR rappelée à l’ordre par le gouvernement

Fibre optique : SFR rappelée à l’ordre par le gouvernement

Alors que les opérateurs s’opposent sur la possible création d’une agence « France fibre », la ministre Fleur Pellerin a démenti mercredi l’idée d’un opérateur unique chargé de déployer la fibre en France. Elle a de plus rappelé que SFR devra respecter ses engagements sur ce sujet.

SFR et Bouygues militent pour la création de « France fibre », afin de mutualiser tous les opérateurs dans le développement de la fibre optique dans les zones peu denses. Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a expliqué que « les ministres y sont tous favorables ».

Dans un communiqué, Fleur Pellerin, ministre du numérique, dément « les propos formulés par la direction de SFR selon lesquels le Gouvernement serait favorable à la mise en place d’un opérateur mutualisé unique en charge du déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire. »

Les déclarations embarrassantes du dirigeant de SFR lui ont aussi valu un rappel à l’ordre de la part de la ministre quant aux engagements pris par l’opérateur pour déployer la fibre optique dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Fleur Pellerin recevra le 4 octobre prochain Jean-Yves Charlier, directeur général des activités de télécommunications du groupe Vivendi, « pour qu’il confirme ces engagements », poursuit le communiqué.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.