Altice Europe a reçu une dizaine d’offres pour le rachat de ses activités fibre optique

Le groupe de télécoms et de câblodistribution Altice Europe a reçu une dizaine d’offres visant le rachat d’une partie de son activité de fibre haut débit en France, ont annoncé le mois dernier deux sources proches du dossier.

Des investisseurs financiers, parmi lesquels I Squared Capital, KKR, le groupe Macquarie, la filiale de capital-investissement d’Allianz et le système de retraite des employés municipaux de l’Ontario ont fait des offres indicatives pour acquérir une participation dans l’entreprise, ont indiqué ces sources.

L’objectif est de vendre entre 40 et 60% d’une entité nouvellement créée, d’une valeur pouvant aller de 1,9 à 3,8 milliards d’euros, a indiqué l’une des sources.

Cette décision fait suite à une précédente transaction d’Altice Europe, dans laquelle le groupe avait décidé de céder une partie de ses activités de tours télécoms françaises et portugaises à la suite du changement de stratégie du propriétaire majoritaire Patrick Drahi.

En invitant les investisseurs à se pencher sur certains de ses actifs non-essentiels, Patrick Drahi cherche à partager le fardeau de l’investissement et à réduire des dettes de 32 milliards d’euros accumulées par Altice Europe.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.