À l’occasion de la présentation des résultats financiers du 1er trimestre 2014, Gervais Pellissier, directeur financier d’Orange, en a profité pour dévoiler les intentions de l’opérateur en matière de fibre et de 4 G.
Orange reste flou sur le très haut débit fixe
« Orange continue les investissements dans les réseaux notamment vers le très haut débit fixe (fibre) et mobile (4G) », a-t-il fait savoir. Aujourd’hui, sur la 4G nous avons 5400 sites déployés. Nous couvrons actuellement 58 % de la population et nous devrions atteindre 70 % d’ici la fin de l’année », a précisé Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France.
Concernant les investissements dans la fibre, le groupe reste flou. À la suite de la fusion entre SFR et Numericable, Gervais Pellissier a fait part des interrogations relatives à la régulation. « D’un côté vous avez le FTTH de SFR qui est régulé ex post et de l’autre vous avez un réseau câble qui est peu régulé », a-t-il expliqué.
À l’heure actuelle, des rumeurs circulent sur un éventuel rapprochement avec Bouygues Telecom, qui devait initialement partager son réseau mobile avec SFR.