Télécoms : Orange espère de bons résultats sur le marché français

Le plus grand opérateur de télécommunications français Orange ( ORAN.PA ) a déclaré mi-février qu’il voyait un potentiel de croissance des revenus sur son marché domestique compétitif après un bon quatrième trimestre qui avait compensé un ralentissement en Espagne.

Orange, dirigé par le PDG Stéphane Richard, fait face depuis des années à une compression des revenus et des marges alors qu’il lutte contre une guerre des prix en France avec ses rivaux Altice Europe ( ATCA.AS ) SFR, Bouygues Telecom ( BOUY.PA ) et Iliad ( ILD .PA ).

La société basée à Paris a déclaré que ses bénéfices d’exploitation de base au quatrième trimestre avaient augmenté de 1,3% par rapport à l’année précédente pour atteindre 3,29 milliards d’euros, les ventes ayant renoué avec la croissance en France et augmenté fortement en Afrique et au Moyen-Orient.

Le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 1,1% à 11,1 milliards d’euros. Les ventes en Espagne, deuxième marché d’Orange après la France, ont baissé de 2,3%, le flux d’offres low-cost du pays ayant pesé sur la demande de certains de ses services.

Les résultats du Groupe sont en ligne avec la moyenne des attentes des analystes compilées par l’entreprise.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.