Orange France choisit Nokia et Ericsson pour son déploiement 5G

L’opérateur français Orange ne disposera d’aucun kit Huawei dans son réseau 5G, suite à l’annonce de sélection de Nokia et Ericsson comme fournisseurs.

Bien que cela semble confirmer le ressenti international à l’égard des fournisseurs chinois, Orange avait indiqué qu’il allait éviter Huawei lors du lancement de sa demande de propositions l’année dernière. ”Après plusieurs mois de tests, Orange a choisi Nokia et Ericsson”, a déclaré Orange, essayant apparemment de maintenir l’illusion de choix en la matière.

«Pour Orange, le déploiement de la 5G représente un énorme défi et constitue l’une des principales priorités de notre plan stratégique Engage 2025», a déclaré Fabienne Dulac, PDG d’Orange France.

«Nous sommes ravis de poursuivre nos partenariats avec Nokia et Ericsson, deux partenaires clés à long terme, afin de développer un réseau 5G puissant et innovant. La 5G permettra le développement de nouveaux cas d’utilisation et de nouveaux services, et offrira une expérience enrichie à nos clients – à la fois dans les segments grand public et professionnel. À travers ces accords, Orange réaffirme son ambition d’être leader du réseau. »

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.