Orange vise à accélérer le déploiement de la fibre française suite à un prêt de 700 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement pour développer le haut débit français hors métropoles.
Faisant confiance à sa stratégie, Orange a conclu un prêt de 700 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer une partie du déploiement de son réseau à très haut débit en France dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (AMII).
Les zones comprises dans l’AMII ont été définies en 2011 comme des lieux où la densité de population et la couverture numérique étaient considérées comme modérées et, de manière générale, elles sont considérées comme des zones urbaines situées en dehors des zones métropolitaines denses.
La Banque européenne d’investissement est l’institution de prêt à long terme de l’Union européenne, détenue par ses États membres. Elle met à disposition des financements à long terme pour que des investissements solides contribuent aux objectifs politiques de l’UE. En 2018, la BEI a accordé 7,2 milliards d’euros de nouveaux financements pour soutenir des projets dans des secteurs-clés de l’économie française, tels que le développement du haut débit.