Numericable Group vient d’annoncer le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant brut d'environ 4,7 milliards d'euros.
25% du capital de SFR
Cette augmentation de capital permettra au Groupe de financer une partie du prix d'acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l'acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d'euros avant ajustements contractuels, ainsi qu'une partie des frais liés à l'opération.
La réalisation de l'acquisition de SFR demeure soumise à la seule condition de l'approbation par l'assemblée générale extraordinaire de Numericable Group devant se tenir le 27 novembre 2014 de l'apport à la Société de 57 227 114 actions SFR (soit environ 25,4% du capital de SFR), à l'issue duquel Vivendi détiendra 20% du capital de Numericable Group après prise en compte de l'augmentation de capital objet de ce communiqué.
Altice France, qui détient 74,59 % du capital et des droits de vote de la Société, s'est engagée à voter en faveur de l'apport lors de cette assemblée générale.