L'opérateur de fibre optique Nerim vient d'annoncer le rachat d'un spécialiste du Cloud Computing, Boost. Une alliance qui devrait permettre à Nerim d'améliorer son offre Cloud Computing afin de continuer sa croissance.
Un rachat en douceur
Le rapprochement entre Nerim et Boost est discuté entre les deux sociétés depuis le début de l'année et les conditions sont plus qu'avantageuses. Aucun des 17 employés de Boost, implantée à Nancy, n'a été licencié. Bien au contraire, ils font désormais partie intégrante de Nerim.
De son côté, le Pdg de Boost, Olivier Pochard, intègre l'équipe de Nerim en qualité de directeur du développement et membre du conseil de direction. Quant au fondateur du spécialiste dans les datacenters et le Cloud Computing, ils deviennent directement actionnaires de Nerim.
L'apport de Boost à Nerim
Ce rachat fait partie de la stratégie de Nerim de se développer en intégrant des sociétés externes plutôt que de développer en interne des technologies déjà présentes sur le marché. Ainsi, l'opérateur a acheté Mangosta en 2001, Sivit en 2009 ou encore des boucles fibre optique d'Orange en 2011, situées principalement en Ile-de-France.
Avec Boost, Nerim intègre dans son savoir-faire la gestion de données à distance (Cloud Computing) mais aussi la capacité à offrir des logiciels aux sociétés (SaaS).