Le premier CATLab – comité indépendant d'attribution du Label – se réunira en début d'année 2015 pour attribuer les premiers labels. Trois vagues de labellisation dans l'année.
60 entreprises intéressées par le label
Le réseau France iT lançait en février dernier le premier Label Cloud français. Il prévoit désormais une première vague de labellisation pour l’année 2015.
Conçu pour être la référence en terme de bonnes pratiques du Cloud, ce label entend générer de la confiance auprès des entreprises clientes pour lever les derniers freins à l'adoption de services Cloud et ainsi développer le business des entreprises labellisées. Il inscrit également les entreprises labellisés dans une démarche d'amélioration continue du service rendu à leurs clients.
Pour le moment, 60 entreprises ont manifesté leur intérêt pour ce Label. Ce Label Cloud s'accompagne évidemment d'outils destinés à accompagner les entreprises dans leur volonté de labellisation dont le CAWI (Computer-Aided Web Interview), une plateforme pédagogique en ligne permettant aux entreprises de s'approprier ces bonnes pratiques, mais aussi de s'auto-évaluer et de soumettre leur candidature à la labellisation.