L'opérateur de téléphonie mobile Tigo, à la huitième place des marques les plus « sociables » du monde, a lancé son réseau 4G LTE. Les abonnés bénéficieront d'une vitesse de débit dix fois supérieure à celle de la technologie précédente.
Tigo fait désormais partie des cent soixante-quatre opérateurs mondiaux proposant à leurs abonnés une connexion très haut débit mobile.
Le directeur général de Tigo Tanzanie, Diego Gutierrez, s'en félicite : « Nous reconnaissons que nos consommateurs ont besoin d’une meilleure qualité de services Internet et nous cherchons constamment à la leur fournir à travers une meilleure expérience sur tous nos produits, à des moyens le plus abordable possible. L’innovation avec la 4G est une partie de la poursuite de notre programme de mise à niveau de notre réseau. »
Avec une vitesse de 42 mégabits par seconde, nul doute que les abonnés auront une meilleure expérience de l'Internet sur mobile.
En mai 2013, la barre symbolique des 100 millions de connexions 4G à travers le monde – 70 pays- a été dépassée. Dans cinq ans, ce chiffre devrait atteindre le milliard.