Onze villes britanniques sont désormais dotées du très haut débit mobile, déployé par l’opérateur « Everything Everywhere ». Actuellement, la technologie est le monopole de cet opérateur, les autres devant attendre 2013.
« Everything Everywhere » a ouvert aujourd’hui sont réseau 4G dans onze villes britanniques parmi lesquelles on compte Londres, Bristol, Birmingham, Edimbourg et Manchester. D’ici Noël, le nombre de villes couvertes devrait monter à 16.
En attendant, les autres opérateurs britanniques n’ont toujours pas de fréquences attribuées, les enchères n’auront lieu qu’en 2013, ce qui fait de « Everything Everywhere » le seul opérateur 4G britannique pendant au moins quelques mois.
Les prix des forfaits varient de 44€ par mois à 70 € par mois selon la quantité de données demandée. Et son réseau est compatible avec l’iPhone 5.
Pour ce lancement, « Everything Everywhere » a réutilisé sa fréquence 2G de la bande des 1.800 Mhz, ce qu’aimerait bien faire Bouygues Telecom en France. L’Arcep n’a toujours pas tranché sur le sujet.