Du très haut débit mobile à Clermont-Ferrand

Du très haut débit mobile à Clermont-Ferrand

Depuis jeudi, la ville de Clermont-Ferrand est  l’heureuse bénéficiaire d’un réseau très haut débit mobile. Elle succède ainsi à Lyon, Lille, Marseille, Nantes et Paris.

Le jeudi 4 avril, l’opérateur historique Orange a lancé son réseau très haut débit mobile dans la première moitié de la ville-centre de Clermont-Ferrand.  D’ici la fin de l’année, la 4G couvrira 90% de la ville mais aucune date n'a été débloquée pour le déploiement du très haut débit mobile dans le reste de l’Auvergne.  

Cette technologie permettra aux Clermontois qui disposent du terminal téléphonique adéquat d’avoir une connexion Internet mobile très haut débit : le débit peut aller jusqu’à 100 Mbits/seconde alors que la 3G n’en était qu’à 10 Mbits/seconde.

Elle offre donc un débit équivalent à celui des terminaux fixes et permet de développer de nouveaux usages parmi lesquels le jeu ou la vidéo.  

Toutefois, les Clermontois désireux d’accéder à la 4G devront débourser un peu plus qu’à l’accoutumée : le très haut débit mobile nécessite un téléphone compatible avec cette technologie et les modèles proposés sont plus chers que ceux compatibles avec la 3G. Les forfaits seront également majorés.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.