4G : SFR a écoulé plus de 185.000 terminaux mobiles

4G : SFR a écoulé plus de 185.000 terminaux mobiles

Malgré une couverture réseau 4e génération plus petite que son concurrent direct, Orange, SFR est parvenu à écouler plus de 180000 terminaux 4G depuis le lancement de son réseau très haut débit mobile en novembre 2012.

SFR est entré dans l’arène de la 4G en novembre 2012 et a déposé les armes dans sept villes dont le quartier de la défense. Ce trimestre, l’opérateur de téléphonie s’apprête à installer ses infrastructures dans trois autres villes : Lille, Strasbourg et Toulouse.

C’est bien moins que son concurrent direct, l’opérateur historique qui, pour l’heure, couvre 50 villes et pourrait même atteindre le centième palier dans quelques mois.

Pour autant, la filiale de Vivendi s’en sort bien puisque selon Stéphane Roussel, président directeur générale de SFR, le groupe aurait vendu plus de 185.000 terminaux 4G : « En France, 55 % des ventes que nous faisons sont des terminaux équipés 4G. 185 000 ont déjà été vendus depuis le lancement. Avec un écart de satisfaction de 40 points par rapport à la 3G. 78 % de clients nous ont déclarés qu’ils ne reviendraient pas sur la 3G. Alors que le forfait phare est à 29,90 € pour 2 gigas consommés, 23 % des clients dépassent cette consommation. Mais en moyenne, ils sont autour de 1,7 giga. »

Un résultat honorable au regard de son réseau, cinq fois plus petit que celui d’Orange et explicable par la douzaine de terminaux mobiles dont disposent les clients pour entrer dans l’aire 4G de SFR.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.