4G, les Français pas prêts ?

4G

Adeptes du pédalage dans le sens inverse du courant, les dirigeants de Free tenaient, en septembre dernier, des propos sévères à l'égard du développement de la 4G. Présentée comme une révolution, cette technologie n'était pour eux qu'une frivolité un peu snob, alors qu'une majorité de Français n'a toujours pas accès à internet sur son mobile.

Verre au quart plein contre verre au trois-quarts vide

Réalisée par le cabinet Deloitte, une récente étude leur donne raison. Elle indique que seuls 24% des Français sont intéressés par cette innovation, jugée trop chère et superfétatoire.

24%. Ça parait peu, ça fait pourtant presque un Français sur quatre. Plutôt pas si mal, à bien y regarder, pour une technologie encore inconnue il y a quelques mois. Embryonnaire mais prometteur. A se demander pourquoi Free n'encourage pas son essor, plutôt que de la brimer. On peut sans doute trouver un élément de réponse à cette question dans le fait que ses concurrents se refusent à lui louer un accès à leurs propres réseaux, empêchant ainsi l'opérateur de Xavier Niel, qui ne possède pas d'infrastructures, de se lancer dans ce business. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.