Covage signe un contrat pour la fibre optique en Saône-et-Loire

L’opérateur français Covage a signé un accord avec les autorités locales afin d’amener la connectivité FTTP à environ 100 000 locaux ruraux dans le département de Saône-et-Loire. Les travaux de déploiement seront financés par des investissements privés sans nécessiter de subventions publiques. L’achèvement est prévu d’ici 2023 dans les 250 municipalités couvertes par le réseau à accès ouvert.

Covage a obtenu le contrat suite à un appel à manifestation d’engagement au niveau local, appelé AMEL (Appels à la Manifestation d’Engagements Locaux). Plus tôt cette année, l’accord a reçu le feu vert de l’Arcep, le régulateur des télécommunications, qui est chargé de veiller à ce que les engagements pris par l’opérateur soient pleinement respectés.

Dévoilée fin 2017, la procédure AMEL a été introduite pour aider les collectivités locales françaises à attirer les investissements privés dans des zones réservées auparavant aux réseaux de fibre à initiative publique.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.