Smartphones : un habitant sur trois dans le monde possède un mobile

Smartphones : un habitant sur trois dans le monde possède un mobile

Le marché du Smartphone se porte bien. En 2014, plus d’un milliard de ces appareils ont été vendus à travers la planète. Un habitant sur trois dans le monde en possède un. Des chiffres qui donnent le tournis.

Les pays émergeants à la conquête du mobile

L’an passé, il s’est vendu plus d’un milliard de Smartphones dans le monde, sur un marché qui grandit vitesse grand V, avec 23% de croissance. Le chiffre d’affaire total s’établit à 380 milliards de dollars, soit une augmentation de 15%. Dans ce contexte, c’est en Amérique du Sud qui le portable signe sa plus forte performance, avec des volumes de vente proche des 60%.

Dans le même temps, les terminaux continuent leur croissance infernale dans l’Hexagone avec des prévisions à deux chiffres pour l’année 2015 – une vente à 20 millions de mobiles.

Le marché chinois conserve le haut du classement sur la scène internationale. Avec +21% de chiffre d’affaire sur le dernier trimestre 2014, Kevin Walsh, directeur Trends & Forecasting chez GfK  explique la situation par « l’adoption rapide de Smartphones plus coûteux et dotés d’un plus grand écran » en Chine. « Cette tendance se confirme à travers le monde puisque le segment compris entre 5 et 5,6 pouces gagne 130% fin 2014 et 150% sur l’année entière. En 2015, ce segment devrait vraisemblablement dominer le marché mondial du mobile. »

Les résultats présentés sont issus de l’enquête menée par GfK – le plus grand institut d'études de marché allemand et quatrième mondial.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.