La rédaction du site lafibreoptique.com vous offre, comme toutes les semaines, un panorama de l'état d'internet et des débits sur le territoire français. Performances des opérateurs, accessibilité du Cloud, affichage des pages. Comment va internet en France ?
La France : débit moyen 19,04 Mbps
Le réseau internet français maintient sa 25ème place mondiale en termes de débit avec une moyenne nationale de 19,04 Mbps en débit descendant (download). Au niveau du débit montant (upload), par contre, le pays descend à la 4ème place avec une moyenne nationale de 5,44 Mbps.
La ville qui a le débit descnedant le plus puissant cette semaine du 22 au 28 juillet 2013 est Montlouis-sur-Loire dans le département d'Indre-et-Loire (région Centre). La ville se pâme d'une jolie moyenne : 63,17 Mbps.
Paris, au contraire, ne peut se valoir que d'un débit moyen atteignant 52,63 Mbps ce qui est toutefois bien mieux, par exemple, que Saint-Etienne (34,22 Mbps) ou Noisy-le-Sec (33,06 Mbps) selon les informations fournies par Netindex.
Quels sont les débits moyens des opérateurs ?
Le classement des débits moyens des opérateurs voit encore une fois en tête Numericable avec 39,32 Mbps de débit descendant suivi de Bouygues Télécom, qui bénéficie du réseau de Numericable en tant que marque blanche, avec 22,79 Mbps en moyenne.
Sfr atterrit sur la troisième marche du podium avec un débit moyen de 16,90 Mbps légèrement au dessus d'Orange (16,85 Mbps). Free ferme le classement des principaux opérateurs français avec un débit de 13,51 Mbps.