Deutsche Telekom et Orange en négociation avec BT

Deutsche Telekom et Orange en négociation avec BT

Orange et Deutsche Telekom sont entrés en négociation exclusive avec BT Group plc concernant une cession potentielle de 100% des parts de EE, leur co-entreprise au Royaume-Uni.

12,5 milliards de pounds : le prix de cession de EE

« Orange et Deutsche Telekom (DT) sont entrés en négociation exclusive avec BT Group plc concernant une cession potentielle de 100% des parts de EE, leur co-entreprise au Royaume-Uni » indique un communiqué diffusé par Orange en fin de journée.

Le prix de cession de EE de 12,5 milliards de livres sterling, sur la base d’un endettement financier net considéré comme nul, serait réparti à parts égales entre Orange et Deutsche Telekom. Le paiement se ferait par un mix en numéraire et en nouvelles actions BT.

De son côté, DT prendrait une participation de 12% dans BT, Orange prendrait une participation de 4% dans BT et recevrait une proportion plus importante en numéraire, afin d’assurer une répartition égale du produit net de la vente de EE entre les deux actionnaires.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.