Netflix, le service américain de vidéo en ligne, a annoncé mercredi, son arrivée en France ainsi que dans 5 autres pays européens. Si la date exacte de son implantation n’a pas encore été révélée, le service devrait être mis à disposition des Français « fin 2014 ».
Un catalogue de séries télévisées foisonnant
Netflix qui s’est longtemps fait attendre a enfin officialisé son arrivée en France sans pourtant préciser la date exacte de son arrivée. Le Figaro a pour sa part annoncé mardi son avènement pour mi-septembre 2014 avec un prix mensuel fixé à moins de 10 euros par mois.
Rappelons que le groupe possède un foisonnant catalogue de séries télévisées tout en produisant des programmes originaux qu’il met à disposition des utilisateurs qui peuvent les regarder en streaming en échange d’un abonnement mensuel. « Dès le lancement, les utilisateurs d’internet à haut débit dans ces pays pourront s’abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs », a promis le groupe américain.