Large bande critique : le projet PCSTORM du ministère de l’Intérieur progresse

Le département Technologies et systèmes d’information pour l’intérieur, qui dépend du ministère français de l’Intérieur, a sélectionné la plupart des fournisseurs pour son projet solution de communications à large bande critiques. Les sélections suivent un processus qui a débuté en 2015 à la suite des attaques terroristes à Paris.

Le ministère français s’est vu attribuer deux bandes de fréquence de 700 MHz totalisant 8 mégahertz.

Avec les travaux du projet de partenariat de troisième génération (3GPP) sur les normes de large bande critiques et les réseaux à large bande de sécurité publique à l’échelle nationale en cours aux États-Unis et au Royaume-Uni, il était temps que les Français lancent leur propre projet de large bande critique.

Orange en soutien

Orange offrira un accès privilégié à son réseau 4G. Les responsables des communications critiques du ministère français disposeront de la priorité et de la préemption sur le réseau Orange 4G, et le transporteur garantira l’accès à tous les autres réseaux français si son propre réseau n’est pas disponible.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.