De nombreuses communes françaises ont une population qui se renouvelle peu. Pour remédier au problème et afin de rendre la commune plus attractive, la mairie de Lormes a investi dans la fibre optique, un argument efficace auprès des jeunes et des touristes.
Modernité et tradition grâce à la fibre optique
De nombreuses villes en France voient leurs nombres d’habitants diminuer depuis plusieurs années. Dans le département de la Nièvre, le village de Lormes n’échappe pas à ce phénomène. Actuellement 1400 Lormois et Lormoises y résident, mais de très nombreuses maisons sont à vendre et les traditionnels acheteurs tels que les touristes hollandais peinent à relancer l’activité de Lormes. La mairie a décidé d’agir pour relancer l’attractivité de la ville en investissant dans la fibre optique.
Aujourd’hui, la venue de jeunes propriétaires complète l’activité touristique de la région. Pour eux, l’accès à un très haut débit est un avantage non négligeable. La ville de Lormes peut donc offrir à ces nouveaux propriétaires la convivialité traditionnelle du Morvan et l’accès à un réseau moderne par la fibre optique. La mise en service du très haut débit devrait arriver en 2015 à Lormes.