Haut débit : les campagnes françaises bientôt équipées !

Haut débit : les campagnes françaises bientôt équipées !

Mercredi, la première « obligation de projet » française a été signée par la Banque européenne d’investissement avec la Caisse des Dépôts. 200 millions d’euros seront injectés pour le déploiement de la fibre optique et de l’ADSL dans des zones peu peuplées. 

Plusieurs projets en vue

C’est à Bruxelles que mercredi après-midi,  les deux ministres français, Arnaud Montebourg et Michel Sapin ont assisté à la signature du premier « Project bond » français, au siège de la Caisse des Dépôts (CDC). La Commissaire européenne à la stratégie numérique Neelie Kroes a également fait le déplacement.

L’enjeu ? Un projet à hauteur de 200 millions d’euros pour déployer le très haut débit dans les campagnes françaises. « C'est le premier et il y en aura d'autres », a d’ailleurs déclaré Pierre-René Lemas, le directeur général de la Caisse des Dépôts. Une nouvelle qui ravira les Français souffrant de l’isolement numérique. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.