La Nièvre investit dans la fibre optique pour doper son économie

La Nièvre investit dans la fibre optique pour doper son économie

Le Très Haut Débit devient un enjeu majeur pour les entreprises. Dans la Nièvre, les collectivités et le syndicat Nièvre Numérique ont donc décidé d’investir dans la fibre optique.

Objectif : attirer de nouvelles entreprises

En plein centre de la France, la Nièvre occupe une place de prédilection dans l’Hexagone. Le département met en avant cette localisation pour attirer davantage d’entreprises.

Ainsi, des offres THD concurrentielles sont proposées aux acteurs économiques. Mais le département va encore plus loin, en étendant son réseau de fibre optique, en espérant attirer de nouvelles activités, génératrices d’emplois.

Quatre grande zones d’activités sont au coeur de ces projets d’extension : Magny-Cours, Cercy-La-Tour, Clamecy et Varennes-Vauzelles Garchizy. Déploiement du réseau fibre optique, recherche et développement dans des pôles technologiques, etc. pour une facture s’élevant à un peu moins de 200 000 euros.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.