La France va empêcher Huawei d’utiliser les données de localisation 5G

Huawei Technologies Co. ne sera pas autorisé à accéder aux données de localisation d’utilisateurs, même si ses équipements sont installés dans le cadre du déploiement du réseau 5G en France, a annoncé le responsable de l’agence de cybersécurité française.

Guillaume Poupard a déclaré que la France cherchait des moyens d’empêcher que les équipements du géant chinois de la technologie soient utilisés dans des parties critiques du réseau contenant des données clés telles que les emplacements des utilisateurs et les clés de cryptage. M. Poupard a déclaré que la France adoptait une position de vigilance en matière de sécurité des données 5G.

“Nous serons très vigilants”, a déclaré Guillaume Poupard lors d’une interview à Paris début juin. “Il est probable que nous appliquerons un principe de précaution supplémentaire et nous interdirons de faire appel à des fabricants provenant de « pays à haut risque » – sans mentionner la Chine.”

Le président français Emmanuel Macron essaie de rester prudent vis-à-vis de Huawei alors que Donald Trump demande aux alliés des États-Unis de bannir totalement de leur territoire le géant chinois de la technologie en raison de la menace qu’il fait peser sur la sécurité nationale. Emmanuel Macron a déclaré le mois dernier que la France devait trouver un équilibre entre le besoin de “bonnes technologies et la préservation de notre sécurité nationale”.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.