Débit Internet et classement moyens pour la France

Débit Internet et classement moyens pour la France

Selon une étude de la société américaine Akamai, le débit Internet moyen en France est de  6.6 Mbit/s. Un chiffre en augmentation, mais qui ne classe la France qu’en 35e position. 

Une 35e place positive ?

Comparaison n’est pas raison, mais il faut parfois faire l’effort de regarder autour de soi afin de s’améliorer. Si le débit Internet moyen en France ne cesse de progresser (+ 35 %) entre 2012 et 2013, la France ne gagne qu’une seule place dans le classement. Les raisons d’une hausse du débit moyen sont triples : le lancement du VDSL2 en France à partir d’octobre 2013, les bons résultats du NRA-MeD (Montée en débit) et particulièrement le déploiement de la fibre optique.

Autre chiffre intéressant, celui des connexions supérieures à 10 Mbit/s. Selon l’Arcep, le nombre d’abonnés en bénéficiant a grimpé de 935 000 à 1,3 million (soit une hausse de 40 %) entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2013. Toutefois, l’hexagone reste loin des tout meilleurs et notamment du top 3 composé des Pays-Bas, de la Suisse et de la République Tchèque lesquels enregistrent un débit moyen entre 12,4 Mbit/s et 11,4 Mbit/s. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.