Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a participé à une émission sur 01netTV le mercredi 12 février dernier afin de parler des résultats de l’entreprise. Il en a profité pour confirmer que l’opérateur ne prévoyait pas d’offre 4G illimitée.
Un fair use qui n’évolue pas et pas de 4G illimitée
« Notre générosité en matière de fair use, actuellement plafonnée à 16 Go, n’évoluera pas à court terme » a affirmé le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, mercredi 12 février dernier lors d’une émission sur la chaîne Internet 01netTV. Le PDG participait à cette émission afin de parler des résultats et des projets de Bouygues Telecom, mais bien évidemment, c’est la 4G qui a retenu toutes les attentions. Et autant dire que les spectateurs ont dû être déçus.
Olivier Roussat a en effet annoncé une stagnation à court terme du fair use de leurs offres 4G. En d’autres termes, la limite mensuelle d’Internet mobile de l’opérateur restera au même niveau pendant encore quelque temps. Autre nouvelle surprenante : Bouygues Telecom ne compte pas développer d’offres 4G illimitées, c’est à dire sans fair use. « Les réseaux mobiles sont contraints techniquement par la quantité de fréquences qui est, elle, limitée. Un afflux énorme de données risquerait d’engorger le réseau », explique-t-il. Une décision irrévocable selon le PDG, qui oublie que dans le secteur, rien n’est gravé dans la roche et que la concurrence peut toujours lui réserver des surprises.