Le nombre de connexions à très haut débit en France atteint les 10 millions

Il existe actuellement 10 millions de connexions en France fournissant plus de 30 Mbps, selon le régulateur français.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) indique que plus d’un abonné à Internet sur trois en France dispose d’une ligne d’accès ultrarapide. Sur ces 10 millions, 5,8 millions au total sont équipés de fibres de bout en bout.

Le nombre total d’abonnements haut débit et très haut débit s’élevait à 29,4 millions à la fin du deuxième trimestre de 2019, ce qui représente une augmentation de 90 000 par rapport au trimestre précédent et de 690 000 en un an, a déclaré le régulateur.

Le nombre de déploiements d’initiatives publiques de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) a considérablement augmenté au cours du deuxième trimestre, avec 323 000 locaux supplémentaires passés au cours de la période de trois mois.

L’Arcep a publié des cartes détaillées district par district indiquant les endroits où le haut débit à large bande est disponible dans toute la France, montrant à la fois le câble FTTH et le câble coaxial. Le régulateur met également à disposition les informations sous forme de données ouvertes dans un format téléchargeable.

Dans le même temps, l’Arcep a demandé à Orange et à SFR d’accélérer le processus de connexion des locaux dans les municipalités où ils ont pris des engagements en matière de déploiement de la fibre. L’Arcep a déclaré que la première échéance est un engagement à faire passer au moins 92% des locaux d’ici fin 2020.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.