Broadband Forum et Point Topic ont annoncé au début du mois dans un nouveau rapport sur les marchés et les technologies qu’une croissance rapide et continue des connexions Internet à large bande devrait avoir lieu au cours de la prochaine décennie.
Après l’annonce d’octobre dernier du milliard d’abonnés au haut débit fixe dans le monde, ce rapport constitue la première prévision mondiale du nombre abonnés au haut débit pour la période allant du troisième trimestre 2018 au quatrième trimestre 2025.
Selon les travaux de recherche, les tendances actuelles de déploiement rapide de la fibre profonde et d’accélération de la pénétration du haut débit dans les marchés en développement seront le moteur de la croissance du haut débit jusqu’en 2025. Selon les prévisions, certaines variantes de la fibre optique – Fibre-To-The-Home (FTTH), Fibre vers les locaux (FTTP) ou Fiber-to-The-Building (FTTB) – sera utilisé par 59% des abonnés au haut débit fixe dans le monde d’ici à 2025.
Les 30 principaux marchés pour le haut débit sont les suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Égypte, États-Unis, Espagne, Fédération de Russie, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, République de Corée, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Vietnam.