En France, un nombre record de 1,13 million de nouvelles liaisons au réseau FTTH

Le nombre de foyers passés au FTTH en France a augmenté d’un record de 1,13 million au deuxième trimestre pour atteindre 15,58 millions. Cela représente une augmentation de 32% sur un an, mais le déploiement doit encore s’accélérer, a déclaré le régulateur, l’Arcep, dans son dernier rapport trimestriel sur le haut débit.

La croissance inclut 320 000 foyers passés sur des réseaux d’initiative publique dans des zones moins densément peuplées. Avec le câble et d’autres technologies, 21,6 millions de locaux pourraient bénéficier d’un haut débit d’au moins 30 Mbps à la fin du mois de juin, dont 15,4 millions à l’extérieur des villes.

L’Arcep a indiqué qu’Orange et SFR devaient accélérer leur déploiement s’ils souhaitaient atteindre les objectifs de couverture convenus. À la fin du mois de juin, Orange couvrait environ 55% des zones ciblées et 44%. Leur première échéance est d’atteindre 92% d’ici à la fin de 2020, tandis que les sites restants seront couverts à la demande.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.