Un câble fibre optique pour relier le Cameroun et le Brésil

Un câble fibre optique pour relier le Cameroun et le Brésil

Le continent africain qui a déployé des milliers de kilomètres de câbles sous-marins pour avoir accès à Internet a annoncé vouloir diversifier ses partenaires pour affirmer son indépendance et ainsi s’affranchir de l’Europe. Le Cameroun a inauguré cette intention. 

5900 kilomètres de câble déployés

« Les négociations sont assez avancées pour que le Cameroun soit le premier pays africain à avoir une connexion par câble sous-marin avec le continent sud-américain », a annoncé dans un communiqué David Nkoto Emane, le directeur général de la Cameroon Telecommunications. Actuellement, le Cameroon travaille « pour qu’un câble de 5900 km de fibre optique soit posé entre Kribi (dans le Sud du pays, NDLR) et Fortaleza au Brésil ».

 Ce nouveau câble sous-marin sera le quatrième à atterrir au Cameroun après le WACS posé par un consortium auquel faisait partie le groupe MTN et dont « l’exploitation n’attend plus que le feu vert du gouvernement » d’après le Directeur général de Camtel. Ce sont officiellement 6000 kilomètres de fibre optique dont dispose le Cameroun à ce jour. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.