Swisscom mise sur la fibre optique

Swisscom mise sur la fibre optique

Le groupe Swisscom a décidé d'investir dans la fibre optique. D'ici cinq ans, selon Carsten Schloter, le patron de Swisscom, seuls deux opérateurs télécoms auront survécu.

En 2018, selon les pronostiques du patron de Swisscom, il ne restera plus que deux opérateurs télécoms dans le pays. Pour survivre, il a décidé d'investir dans la fibre optique.

Swisscom : sauvegardé grâce à la fibre optique ?

Carsten Schloter, le directeur de Swisscom, a déclaré que d'ici cinq ans, Orange et Sunrise, deux opérateurs de téléphonie mobile, auront fusionné. Avec la nouvelle répartition des fréquences téléphoniques, Swisscom possédera 42 % des bandes de fréquences. Il sera ainsi plus concurrentiel.

Le groupe a également décidé d'investir dans la fibre optique. Cartsen Schloter promet qu'en 2020, 80 % des foyers helvétiques pourront surfer sur Internet à des vitesses dépassant les 100 mégabits par seconde. Il espère donc grâce à tous ces investissements gagner de nouveaux clients et continuer d'étendre son influence.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.