Le samedi 11 mai en Algérie, le président-directeur général d'Algérie Télécom (AT) Annaba M. Mehmel a annoncé le lancement d'une pose de 20 000 kilomètres de câble à fibre optique dans le territoire national.
Lors d'une conférence à l'école prépraratoire des Sciences économiques commerciales et des sciences de gestion, Annaba M. Mehmel a indiqué que toutes les localités de plus de 1000 habitants bénéficieront d'un raccord au réseau téléphonique avec des supports à fibre optique afin d'obtenir une connexion très haut débit.
Algérie Télécom prévoit un plan d'investissment à deux millions d'accès supplémentaires au haut débit dans le cadre d'un développement économique, social et culturel.
« Il est nécessaire, aujourd’hui, de réadapter les supports conçus pour la téléphonie aux objectifs d’amélioration des services et de l’accès à Internet avec une connexion de meilleure qualité » a déclaré le PDG d'Algérie Télécom.
L'installation de câble à fibre optique « permettra de rattraper le retard qu'accuse le pays en matière d'accès à Internet » a insisté M. Mehmel.