Fibre optique : un nouveau câble sous-marin de 12 000 km va relier l’Afrique, l’Asie et l’Europe

Un accord de câblodistribution a été signé entre PEACE Cable International Network Co., Ltd (PEACE Cable) et Cyber ​​Internet Services Pvt Ltd (Cybernet Pakistan).

Cet accord historique, signé chez Capacity North Africa au Caire, fait suite à un protocole d’accord signé par les deux parties en 2018.

Un accord de partie sur le câble a été signé entre PEACE Cable International Network Co. et Cyber ​​Internet Services.

PEACE (Pakistan et Afrique de l’Est) est un système de câble privé de 12 000 km de long qui offre à ses clients des services ouverts, flexibles et neutres. L’achèvement de PEACE est prévu pour le premier trimestre 2020. La conception du système adoptera les dernières technologies 200G et WSS, qui permettent de transmettre plus de 16 Tb / s par paire de fibres, pour répondre aux besoins croissants en capacités régionales.

Le système de câble PEACE, avec des atterrissages au Pakistan, à Djibouti, en Égypte, au Kenya et en France – dans un premier temps – reliera les trois continents les plus peuplés du monde, assurant une interconnexion cruciale aux corridors économiques de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique. Une capacité totale de 96 Tb / s sera ajoutée à l’infrastructure Internet du Pakistan.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.