Après avoir passé un accord avec l’entreprise de télécommunication SIG pour louer des lignes à fibre optique, ce sont les câbles saint-gallois (Zurich) que Sunrise sollicite à présent.
C'est avec SIG que Sunrise communication AG s'est d'abord associé pour louer ses lignes à fibre optique et diversifier ses offres, l'entreprise projette actuellement de louer les câbles à fibre optique de la ville saint-galloise.
L’opérateur de télécommunications a signé une déclaration d’intention auprès des services de la ville afin de proposer aux clients plusieurs services, notamment le téléphone, l’Internet et la télévision a-t-on appris mardi 5 mars dans un communiqué.
L’entreprise saura en automne 2013 si elle est habilitée à user des infrastructures saint-galloises. Les habitants et une commission compétente se concerteront pour approuver ou désapprouver le projet.
Sunrise et Swisscom sont quelques-unes des entreprises suisses qui participent activement au chantier très haut débit dans le pays. Dans les dix prochaines années, c’est 96% des logements et des entreprises de Gosseau qui bénéficieront de la fibre optique.