La filiale saoudienne de la société Ethad Etisalat (Mobily), Bayanat Al-Oula, a lancé un projet pour relier près de 250.000 immeubles au réseau de fibre optique en Arabie Saoudite. D'ici 2016, la société espère relier 800.000 bâtiments privés et commerciaux.
Bayanat Al-Oula, qui possède un des réseaux les plus avancés du pays, a déjà programmé ces projets dans le cadre de son plan de déploiement. La société détient 33% du réseau national de fibre optique.
Le projet, le plus grand du pays, devrait permettre à Mobily de couvrir 66% du pays avec un réseau déployé sur plus de 14.000 kilomètres dans tout le royaume.
Le directeur des opérations de Mobily, Abdulaziz Al-Tammami, a annoncé : « Le contrôle de Mobily et Bayanat Al-Oula sur le réseau de fibre optique devrait augmenter les investissements de la compagnie dans le Data Service et les réseaux intelligents que la compagnie offre à ses abonnés ; il garantira des revenus additionnels à la compagnie ; et il permettra le maintient de son statu de leader dans le secteur des télécoms. »